
Les arnaqueurs continuent malheureusement de sévir en France, arborant pléthore de stratégies plus vicieuses les unes que les autres. Comment éviter de se faire arnaquer ? Quel est le réflexe à adopter pour...
Découvert dans les années 1930 par des professeurs de l’Université Columbia à New York, l’acide hyaluronique s’est infiltré dans les compositions des cosmétiques pour, petit à petit, révolutionner le monde de la beauté. Regorgeant de vertus, à la fois hydratantes, anti-âge et raffermissantes, cet allié de taille s’est rapidement érigé au rang d’actif le plus efficace, au même titre que le rétinol.
Capable de retenir jusqu’à mille fois son poids en eau, il booste l’hydratation naturelle de l'épiderme, promettant un teint frais toute la journée. Si les injections d’acide hyaluronique se révèlent très répandues en médecine esthétique, il se décline aujourd’hui en une myriade de soins sur le marché. On a demandé à Alexandre Vacher, CEO de la marque Physiodermie, pourquoi miser sur cet actif si efficace pour hydrater la peau et ralentir le processus de vieillissement des cellules.
⋙ 20 crèmes à l'acide hyaluronique pour une peau lisse et repulpée
Composant naturel du corps, notamment de l’épiderme où il occupe l’espace entre les cellules en complément des céramides, l’acide hyaluronique est essentiel à la cohésion des tissus cutanés. Il est également présent dans le derme superficiel.
« (...)