Chaque soir, Cyril Lignac régale les papilles de plus de deux millions de téléspectateurs. Pour y parvenir, il choisit des recettes simples à élaborer. Un choix de plats qu'il ne fait pas seul.
Tous en cuisine : Cyril Lignac élabore-t-il seul ses recettes ?

C'est devenu le rendez-vous incontournable de tous les gourmettes et gourmets confinés. L'émission Tous en cuisine réunit en moyenne plus de deux millions de téléspectateurs tous les soirs sur la chaîne M6. Un vrai succès d'audience que l'on doit en grande partie à Cyril Lignac. Le principe : le chef cuisinier réalise deux plats tout en guidant à distance des anonymes et des personnalités, depuis son appartement parisien. Le concept séduit au point que le programme a été prolongé jusqu'à la fin mai minimum. Malgré le déconfinement qui approche, les conditions de tournage devraient rester similaires, avec un équipe très réduite dans l'appartement de Cyril Lignac.

Pour le reste, le chef cuisinier continuera à fonctionner avec ses collaborateurs, qui l'aident notamment à élaborer les recettes de l'émission. Car l'acolyte de Mercotte doit répondre à un cahier des charges précis : propos des plats gourmands, réalisables en 50 minutes et qui doivent comporter des aliments faciles à trouver. Ainsi, pour relever ce défi, Cyril Lignac s'est entouré d'Aude Rambour, sa cheffe exécutive, avec qui il collabore depuis maintenant dix ans, comme le révèle Matthieu-Jean Toscani dans Télé-Loisirs.

"Il faut répondre à plusieurs paramètres", précise le producteur de Tous en cuisine. "Il faut réaliser de la cuisine du placard, avec des coûts peu élevés, on essaie aussi de suivre les recommandations nutritionnelles. Nous avons une équipe...