Ce mercredi 19 février, M6 lance une nouvelle saison de Top Chef. Candidat de cette onzième édition, Mallory Gabsi est un battant. Le jeune Belge a réussi à faire carrière, malgré un bizutage qui lui a fait perdre l'usage d'un œil.
Top Chef : le terrible accident qui a coûté un œil à Mallory Gabsi

Qui gagnera la onzième saison de Top Chef ? La réponse se trouve parmi les 15 candidats en compétition cette année. En attendant de tous les découvrir à l’écran, certains se sont d’ores et déjà fait remarquer. Les téléspectateurs connaissent par exemple déjà Gratien Leroy, le gagnant d’Objectif Top Chef. Mory Sacko, ancien sous-chef de Thierry Marx, fait également parler de lui sur les réseaux sociaux. Et le chef Maxime Zimmer, déjà reconnu par la critique gastronomique, a été mis en avant dans son pays : la Belgique. Ce dernier n’est d’ailleurs pas le seul Belge de la compétition : Mallory Gabsi, 23 ans, compte bien lui aussi défendre les couleurs de son pays. Et il a le talent pour y arriver ! Vainqueur du concours des Disciples Escoffier en 2014, il a des adresses prestigieuses et pleines d’étoiles sur son CV.

Le drame qui a frappé Mallory Gabsi

Mallory Gabsi a commencé sa carrière en 2015, à 18 ans, dans la brigade d’Yves Mattagne au Sea Grill. Il a ensuite quitté, en 2017, ce restaurant doublement étoilé de Bruxelles. Un temps employé au Hertog Jan, un trois étoiles de Bruges, il a ensuite été chef de partie en France, au...

Sommeil - Comment bien dormir malgré le confinement ?