Difficile de se retenir lorsqu'on voit les candidats de Top Chef préparer des plats délicieux à chaque émission. S'il n'est pas censé déguster, Stéphane Rotenberg a la fâcheuse manie de tout goûter hors-caméras.
Top Chef 11 : combien de kilos Stéphane Rotenberg a-t-il pris sur le tournage ?

Tous les jurés d’émissions culinaires le disent : participer à ce type de programme n’est pas bon du tout pour la ligne. A force de juger (et donc de déguster) les créations gastronomiques des candidats, la prise de poids est quasi inévitable. Si certains essaient de limiter les dégâts, comme Cyril Lignac dans Le meilleur pâtissier, d’autres ont encore plus de mal à résister. « On goûte tout le temps, en plus on fait de longues heures dans la journée… Donc c'est n'importe quoi pendant deux mois », a confié Hélène Darroze le 15 mars dernier sur Europe 1. La jurée de Top Chef prend inévitablement des kilos à chaque saison, et elle n’est pas la seule dans ce cas. Bien qu’il ne soit pas un des jurés du concours de M6, Stéphane Rotenberg se laisse aller à la gourmandise une fois les caméras éteintes. « Je n’ai pas le droit de toucher à ces plats qui sont réservés aux chefs mais je tape dans les assiettes après le tournage », avait-il confié en 2017 à Télé Z.

Stéphane Rotenberg, un animateur très gourmand

Hors-antenne, l’animateur joue de la fourchette. « Les candidats lancent pas mal de pièces, donc je recompose le plat dans...