Grande tristesse dans le monde du cinéma. La réalisatrice Tonie Marshall, fille de Micheline Presle, ne laissera plus éclater son sourire. Ce jeudi 12 mars, son agente a annoncé son décès "des suites d'une longue maladie." Depuis plusieurs années, la cinéaste luttait en fait contre un cancer et elle ne s'en cachait pas auprès de son entourage tant elle pensait gagner la bataille.
Tonie Marshall courageuse face au cancer : "Je vais lui faire la peau à cette saloperie!"

Une "personnalité hautement sympathique". Ce sont Les Inrocks qui résument sans doute le mieux la pensée du show-biz, alors que celui réagit à la mort de la réalisatrice Tonie Marshall annoncée ce jeudi 12 mars. Son agente Elisabeth Tanner a fait le choix de la pudeur, par respect pour sa mère vénérée, Micheline Presle, et son époux, Olivier Bomsel, partenaire de vie et d'aventures cinématographiques: la cinéaste est "décédée à l'âge de 68 ans, des suites d'une longue maladie."

Comme le révèle encore Les Inrocks, Tonie Marshall, habituée à briser les tabous derrière sa caméra et à faire entendre la voix des femmes réduites au silence, n'était pourtant pas honteuse du dernier combat dans lequel elle s'était engagée. Elle luttait contre un cancer "depuis plusieurs années" et ne s'en cachait pas auprès de ses proches : "Je vais lui faire la peau à cette saloperie!", répétait-elle à son entourage, selon nos confrères.

Son dernier film remonte à 2016, mais elle avait aidé son ami Jean Paul Gaultier à monter sur scène son Fashion Freak Show

Bienveillante dans sa vie privée chahutée par sa famille recomposée, comme sur ses tournages, Tonie Marshall n'avait pas signé de long-métrage depuis la sortie de Numéro Une, avec Emmanuelle Devos, en 2016. Mais elle avait participé à la mise en scène du spectacle Fashion Freak Show de Jean Paul Gaultier, ami de longue date qui s'est ému de sa disparition sur Instagram.

Unique femme à avoir...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef