Laeticia Hallyday et son nouveau chéri Jalil Lespert sont actuellement à St-Barth pour se recueillir sur la tombe de Johnny à l'occasion du troisième anniversaire de sa mort. Et en trois ans, la sépulture du chanteur a été au centre de bien des polémiques.
Tombe de Johnny Hallyday : retour sur la polémique

Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday est décédé des suites d'un cancer. Après une cérémonie à La Madeleine, à Paris, c'est à St-Barth, où il possédait une résidence avec Laeticia, qu'il a été enterré au cimetière de Lorient. Seulement, à l'été 2019, une énorme polémique a éclaté lors de l'apparition des premières rumeurs de l'exhumation de la tombe du rockeur pour qu'elle soit déplacée un peu plus loin. David et Laura avaient rapidement réagi, et Laeticia avait démenti. La presse précisait alors qu'elle avait obtenu l'agrandissement de la concession dans le but d'y faire construire un caveau familial à 4 places.

Ce projet de caveaux familial posait cependant de nombreux problèmes. En cause, une tombe située à côté et qui devait être déplacée pour pouvoir mener à bien les travaux. Le Journal de Saint-Barth avait noté que ce projet avait été présenté à la collectivité territoriale par son président Bruno Magras en septembre 2018.

Après des mois de discussions houleuses et médiatiques avec David et Laura, Laeticia a eu gain de cause. C'est donc le 15 janvier dernier que le cercueil de Johnny Hallyday a été transféré dans un caveau définitif avec l'accord des aînés du Taulier. "Les démarches ont été accomplies avec professionnalisme, dans le respect de ses volontés. Je remercie de tout mon cœur tous ceux qui y ont contribué," avait alors noté la mère de Jade et Joy sur Instagram pour officialisé la nouvelle.

Pour...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >