En plus de trente ans de carrière, Tom Hanks a enchaîné les performances tour à tour hilarantes et bouleversantes, s'imposant comme l'un des acteurs majeurs du cinéma américain. En janvier prochain, le comédien se verra remettre le prestigieux Cecil B. DeMille Award aux Golden Globes.
Tom Hanks : le comédien sera honoré à la prochaine cérémonie des Golden Globes

Philadelphia, Forrest Gump, Il faut sauver le soldat Ryan, Arrête-moi si tu peux… La liste des performances mémorables de Tom Hanks, dans des films qui le sont tout autant, est longue, très longue. Révélé au monde entier en 1988 avec le film Big, l’acteur fait ses armes dans de nombreuses comédies, registre dans lequel il excelle. La consécration arrive en 1994 pour la star avec le drame Philadelphia. Son inoubliable interprétation d’un avocat atteint du virus du sida lui vaut l’Oscar du Meilleur acteur, ainsi qu’un deuxième Golden Globe après Big.

Un an plus tard, Tom Hanks effectue à nouveau le doublé avec Forrest Gump, fresque américaine étalée sur un demi-siècle, vu à travers les yeux d’un homme simple. Il n’en fallait pas plus pour que le comédien, digne héritier du monstre sacré James Stewart, devienne l’acteur préféré des Américains. Un statut qu'il renforce en collaborant régulièrement avec Steven Spielberg, Robert Zemeckis ou encore Ron Howard, mais aussi en prêtant sa voix au cow-boy Woody dans Toy Story.

La carrière de Tom Hanks honorée

Il était donc temps pour la Hollywood Foreign Press Association d’honorer...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >