
Depuis le 7 mars, la CGT bloque des raffineries pour lutter contre la réforme des retraites. Avec le recours au 49.3 par Elisabeth Borne, les grévistes promettent un durcissement du mouvement. Quelle est la...
Thomas Sotto en aurait-il trop dit ? Invité d’Éric Dussart et Jade dans On refait la télé sur RTL le 11 mars, le coprésentateur de Télématin avait accepté d’inverser les rôles et s’était prêté au jeu des Quatre Vérités, nom de l’interview qu’il anime dans l’émission matinale de France 2. Interrogé sur son maintien à l’antenne la saison prochaine, le journaliste avait alors laissé planer le doute quant à sa volonté. "Aujourd'hui, je ne sais pas. J’ai d’autres projets, d’autres envies. C’est en réflexion", avait-il ainsi répliqué.
Il n’en fallait pas plus pour attiser les spéculations sur son éventuel départ de l’émission matinale. "S’il cherche à faire monter les enchères, il part drôlement tôt dans la saison !", a ironisé l’un de ses collègues dans les colonnes du Parisien de ce 19 mars. "Il n’est jamais content nulle part. Il a un côté Calimero ouin-ouin", a tancé un autre. Outre les horaires, forcément très matinaux, et la charge de travail, l’entente entre Thomas Sotto et sa binôme Julia Vignali ne serait pas toujours très cordiale. "Il peut être cassant", a ainsi confessé une camarade de travail, arguant qu’il est "très exigeant". "Il peut y avoir des accroches avec Julia", reconnaît (...)