Thomas Pesquet ne convainc pas tout le monde. Dans une interview accordée au Parisien, ce dimanche 8 décembre, Patrick Baudry, un ancien spationaute français, a gentiment taclé le compagnon d'Anne Mottet.
Thomas Pesquet "bourré de talent" mais "mal employé" : la pique d'un ancien astronaute

En novembre 2016, Thomas Pesquet rejoignait la Station spatiale internationale (ISS) pour une durée de 196 jours. Le 2 juin 2017, l'astronaute français retrouvait la terre ferme, devenant ainsi un héros national. En octobre dernier, le compagnon d'Anne Mottet avait laissé entendre qu'il serait prêt à repartir dans l'espace, cette-fois pour partir à la conquête de la Lune. Et si ses projets d'avenir font rêver certains, d'autres sont moins séduits par les ambitions lunaires de Thomas Pesquet. Dans une interview accordée au Parisien, Patrick Baudry a envoyé une pique au spationaute.

Ancien pilote de chasse, Patrick Baudry avait rejoint le corps des astronautes de la NASA en 1984, devenant même le second Français à partir dans l'espace après Jean-Loup Chrétien. Ce qui fait de lui un expert des étoiles. "J'ai suivi la mission de Thomas Pesquet en 2016, j'ai vite décroché", a-t-il amorcé. "Je n'ai toujours pas compris ce à quoi on l'avait employé", a ajouté l'ancien spationaute. Et de poursuivre : "ce garçon est pourtant bourré de talent, c'est dommage qu'il soit si mal employé".

Si Patrick Baudry n'est pas totalement convaincu par les exploits de Thomas Pesquet, une star d'Hollywood aurait été plus virulente avec le spationaute. Agacée par ce dernier, cette célébrité aurait même été jalouse de Thomas Pesquet. Son nom ? Matt Dillon. Les deux hommes se sont croisés sur le tournage du film Proxima, réalisé par Alice Winocour. Cette...