Ce 23 avril en début d'après-midi les téléspectateurs de France 2 pourront retrouver Thierry Lhermitte dans la comédie Nuit d'ivresse. Loin de ses personnages de coureurs de jupon, l'acteur partage depuis plus de quarante ans la vie de sa femme Hélène.
Thierry Lhermitte : qui est Hélène, sa femme depuis plus de 40 ans ?

France 2 continue sa diffusion de films en début d'après-midi en ces temps de confinement. Ce 23 avril, c'est la célèbre comédie Nuit d'ivresse, l'adaptation de la pièce de Josiane Balasko et Michel Blanc, qui passera sur la chaine du service publique. L'occasion d'y retrouver plusieurs acteurs la troupe du Splendid dont Thierry Lhermitte. Si c'est pour beaucoup, l'acteur restera à jamais le mythique playboy des Bronzés, la réalité est toute autre. "J'étais et je reste l'homme d'une seule femme : la mienne. Je suis toujours amoureux d'elle et ma famille a été la source de ma stabilité dans ce métier où il y en a si peu", expliquait-il à Paris Match il y a quelques années. Depuis plus de 40 ans , il partage la vie de sa femme Hélène.

Quand ils se rencontrent, Thierry Lhermitte n'est pas encore la star de cinéma et de théâtre qu'il deviendra. Il écume plus les cafés-théâtres que les avant-premières. Pas de quoi empêcher un coup de foudre qui deviendra une grande histoire : ensemble ils ont trois enfants, Astrée, artiste peintre, Victor, travaillant dans la restauration et Louise, qui évolue dans la musique. Depuis, ils sont même devenus grands-parents.

Thierry Lhermitte, toujours aussi amoureux

Pour assurer la longévité de son couple, l'acteur a un secret : "savoir que cela peut s’arrêter n’importe quand". "C’est peut être ça le secret de longévité d’une relation, nous expliquait-il, penser que ça puisse s’arrêter demain....

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >