Thierry Lhermitte est très pudique quand il s'agit d'évoquer sa vie privée dans les médias. L'acteur sait toujours quoi répondre aux journalistes un peu trop curieux !
Thierry Lhermitte farceur : ses "réponses à la con" font sa fierté !

Thierry Lhermitte, 67 ans, se produit sur les planches du théâtre Antoine à Paris dans la pièce Fleurs de soleil. Prochainement, l’ancienne star des Bronzés reprendra le rôle de Derrick. Un personnage interprété par Horst Tappert entre 1974 et 1998 dans la mythique série. Avec son actualité chargée, Thierry Lhermitte est assuré de décrocher bon nombre d’articles dans la presse. Il risque également de faire le tour des plateaux télé. Mais contrairement à d’autres acteurs, le comédien est plutôt avare de confidences et préfère préserver sa vie privée. «En général, je ne me livre pas beaucoup en interview, j’évoque surtout mon travail. Alors lorsque, dans des émissions télé, on me pose des questions à la con, je donne des réponses à la con qui laissent embarrassé et que je ne démens jamais », confie-t-il au magazine Paris Match du 16 janvier.

Thierry Lhermitte poursuit en expliquant que l’une de ses armes préférées est de répondre : « Je rêve de participer à ‘Je suis une célébrité sortez-moi de là’ (…) J’aime aussi placer de fausses expressions dans des entretiens sérieux, comme un jour face à Marie Drucker : ‘C’est passé par pertes et fracas’. Elle n’a pas osé me corriger », s’est-il souvenu, encore très amusé.

Une pudeur que Thierry Lhermitte partage avec sa femme Hélène, également très discrète. Elle préfère rester dans l’ombre du père de ses trois enfants. Néanmoins, elle s’est...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >