Ce 19 juin dans France Dimanche, Thierry Lhermitte revient sur la disparition d'Anénome. L'actrice était brouillé avec son ancien camarade de jeu, comme avec toute la troupe du Splendid.
Thierry Lhermitte brouillé avec Anémone : ils ne s’étaient "pas vus depuis longtemps"

Il y a plus d'un an, on apprenait la disparition d'Anémone, le 30 avril 2019. L'actrice avait succombé à un cancer du poumon à l'âge de 68 ans. Comédienne de renom et actrice césarisée, elle restera pour beaucoup et à jamais, Thérèse du Père Noël est une ordure. Elle y partage l'affiche avec Thierry Lhermitte, qui revient ce 19 juin sur sa disparition, et leur brouille, dans les colonnes de France Dimanche. Car entre les deux acteurs, les relations n'étaient pas au beau fixe.

"J'étais évidemment très triste pour elle et sa famille", explique le comédien lorsqu'on lui demande comment il a vécu le décès de la comédienne. "Mais on ne s'était pas vus depuis très longtemps, car elle était un peu fâchée contre l'équipe du Splendid pour des raisons obscures."Si Anémone avait souvent donné la réplique aux acteurs de la troupe, de Michel Blanc à Christian Clavier en passant par Marie-Anne Chazel ou encore Josiane Balasko, elle avait fini par couper les ponts avec eux.

Anémone : brouillée avec la troupe du Splendid

La cause de cette querelle ? Une histoire d'argent sur le tournage du film Le Père Noël est une ordure. Interprète du rôle de Thérèse depuis la création de la pièce, elle a participé à l'adaptation cinématographique. Suite au tournage, Anémone ne toucha ni droits d'auteurs, ni royalties, ni pourcentage sur les recettes. "Je n'ai pas de pourcentage sur Le Père Noël est une ordure. On a essayé de s'expliquer mais bon...",...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >