Depuis les auditions à l'aveugle, Marie, candidate non-voyante de cette nouvelle saison de The Voice, a montré à plusieurs reprises qu'elle avait sa place dans la compétition. Elle s'est d'ailleurs qualifiée pour l'épreuve des K.O. Pourtant, la chanteuse irlandaise a dû faire face aux critiques, comme elle l'a confié à nos confrères de Télé 7 Jours.
The Voice : Maria, candidate aveugle, accusée de « profiter de son handicap »

Avec sa voix à la fois pure et d'une rare intensité, Maria a su toucher Lara Fabian. "Ce n'est pas simple d'être émue par une émotion comme celle-ci (...) Vous êtes une inspiration Madame, merci infiniment", a déclaré la coach de The Voice au moment des auditions à l'aveugle. Des mots qui ont touché la principale intéressée puisque c'est à ses côtés que la chanteuse irlandaise non-voyante a décidé de poursuivre l'aventure. En quelques semaines, la candidate est parvenue à s'imposer et a montré de quoi elle était capable. "Dans les années 80, je cachais mon handicap. Je ne voulais pas que les gens aient pitié de moi", raconte Maria dans les colonnes de Télé 7 Jours, ce lundi 30 mars. Aujourd'hui encore, certains la laissent penser qu'elle n'a pas sa place dans l'aventure The Voice : "Certaines personnes m'écrivent pour me dire que je profite de mon handicap pour y arriver, au lieu de se réjouir pour moi", se désole la chanteuse irlandaise.

Être reconnue pour sa voix est un rêve qui se réalise pour celle qui a déjà participé à l'Eurovision en 1985 : "Depuis toute petite, je devinais que j'étais née pour une raison, mais je ne savais pas laquelle. Je savais que quelque chose de spécial était écrit pour moi. Quand je suis devenue aveugle, à 9 ans, j'ai refusé d'abandonner mon rêve, j'ai refusé d'aller dans un institut pour aveugles", confie-t-elle à nos confrères.

Maria sélectionnée pour l'épreuve des K.O

Après avoir fait...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.