La saison 9 de The Voice va enfin son retour sur TF1 ce samedi 6 juin pour une demi-finale qui s'annonce riche en rebondissements. En effet, pour la première fois une nouvelle règle entre en jeu et pourrait bien tout changer !
The Voice 9 : une nouvelle règle inédite pour la demi-finale

Confinement oblige, les épisodes de la saison 9 de The Voice se sont vus considérablement raccourcir puis l’émission déprogrammée au bout d'un moment en attendant de pouvoir tourner la suite du télé-crochet. Aujourd’hui on y est, la demi-finale de The Voice va enfin être diffusée ce samedi 6 juin sur TF1 ! Les douze derniers talents se produiront sur scène ce soir, mais leur sort sera décidé de manière complètement nouvelle. « Pour la première fois, nous avons donné les pleins pouvoirs aux téléspectateurs puisque ce sont eux qui vont voter pour choisir les quatre finalistes parmi toutes les équipes confondues », explique le directeur des programmes Matthieu Grelier.

Une nouvelle règle qui risque de faire parler d'elle...

Autrement dit, si auparavant le coach votait lui aussi pour son finaliste, à présent seuls les téléspectateurs votent pour leurs candidats favoris, peu importe leur équipe. Ainsi, «  on peut s’attendre à des scénarios complètement nouveaux. Il est possible par exemple, qu’un coach ait plus d’un talent qualifié alors qu’un autre coach n’en ait aucun en finale ». Les votes seront ouverts après les prestations des...