Dans sa saison 3, la série The Crown prend un virage clivant puisqu'elle met en scène une romance entre la reine et son directeur des écuries qu'elle surnomme affectueusement "Porchie". Mais qui est cet homme et quel a été son rôle auprès de la Couronne ?
The Crown 3 : qui est Porchie, l’homme dont Elizabeth II a été si proche ?

Lord Porchester est devenu le centre des attentions. Dans la saison 3 de The Crown, la série sur la famille royale qui avait jusque-là les faveurs de la reine Elizabeth II, le 7ème comte de Carnarvon est au cœur d’une romance avec la reine elle-même. Un choix scénaristique qui crispe les spectateurs les plus proches de Buckingham, ces derniers accusant la série de vouloir relancer un scandale sans fondement, comme elle l’aurait fait avec la prétendue liaison de la princesse Anne avec le frère de Camilla Parker Bowles. Pour eux, entre la reine et celui qu’elle surnommait « Porchie », il n’y avait qu’une relation amicale entre deux passionnés d'équitation.

Le site Tatler a quand même profité de l’occasion pour gratter la surface de la fiction et tâché de brosser le portrait de Henry George Reginald Molyneux Herbert. Né en 1924, il n’était rien moins que le petit fils de George Herbert, qui a découvert la tombe de Toutankhamon avec l’archéologue Howard Carter. Plus qu’un palefrenier de première classe, Lord Porchester était une personnalité influente dans son administration. Excellent boxeur, il a suivi ses études à Eton, à l’ouest de Londres. Commissionné en tant que garde montée royale pendant la guerre, il a fait ses armes en Afrique du Nord alors qu’il n’avait que 19 ans.

Plus tard, il devient Colonel honoraire du 116ème régiment des ingénieurs et participera activement en tant que membre de la communité au Conseil...