Le café dans une tasse ou des desserts, on connaît. Et si pour changer, on l'ajoutait dans nos recettes salées ? En voici trois vraiment gourmandes, imaginées par des chefs.
Tendance food : 3 recettes salées et super gourmandes à base de café

Le café, c'est la boisson la plus consommée dans le monde après le thé. Et en 2021, il s’émancipe de sa tasse ! Grâce à son large éventail de saveurs, cette boisson est un exhausteur de goût pour plein de recettes sucrées… et salées ! On en pioche trois dans le cahier de recettes autour du café signé Nespresso.

Ingrédients pour 4 personnes

Pour les ravioles :

Pour le sabayon :

Pour le dressage (facultatif) :

Préparation

Pour la farce : faites cuire le riz pendant 10 minutes et faites couler une tasse de café Colombia. Séparez les feuilles et les tiges d’épinards. Hachez les tiges puis mélangez-les au riz cuit, aux raisins secs, à l’épine-vinette et à la sauce nuoc-mâm. Assaisonnez le tout avec un peu de sel.

Pour les ravioles : lavez et faites blanchir les feuilles d’épinard dans une poêle pendant 3 minutes dans un peu d’huile d’olive. Étalez les feuilles d’épinard blanchies et farcissez-les avec la garniture. Refermez la raviole.

Pour l’appareil au café : dans un cul de poule, battez les jaunes d’œufs avec le café Colombia refroidi, 1 cuillère à soupe d’eau et une pincée de sel. Posez le cul de poule sur une casserole d’eau...