Une star de la chanson et un simple ouvrier. Selon toute probabilité, ces deux hommes n'auraient jamais dû se croiser. Mais, ce 26 février 2008, sur une route du bassin d'Arcachon, leurs destins se sont intimement liés.
TEMOIGNAGE. "Percuté par un chauffard, j'ai été secouru par Pascal Obispo. Je lui dois la vie"

"Je rentrais tranquillement chez moi à moto après une journée de travail. J'ai alors 24 ans et je suis ouvrier. Ma famille m'attend, la vie semble me sourire. Ma fiancée et moi venons d'acheter une maison à retaper près de Bordeaux. Je suis l'heureux papa de Chiara, 18 mois. Ce soir-là, je roule paisiblement à 70 km/h au lieu de 90 km/h comme l'attestera le radar." En face, un break lancé à vive allure fait une sortie de route et le percute. Les passagers disparaîtront en abandonnant leur véhicule.

"Je découvrirai plus tard qu'il s'agit d'une famille qui revenait du bowling. Ils diront à la police qu'ils pensaient avoir heurté un gibier sans vérifier. Onze ans après le drame, je n'ai jamais rencontré le chauffard. Aujourd'hui, il prétend qu'un motard a tenté de se suicider en se jetant sous ses roues. Qu'il reste dans le déni, moi, pour avancer, j'ai fait le choix de lui pardonner." Car, cette nuit-là, ce n'est pas une bête qui gît sur la route, mais un homme...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.