Pour améliorer la mobilité des personnes en fauteuil, pourquoi ne pas utiliser une trottinette électrique ? Fun, pratique.. C'est possible aujourd'hui grâce à l'ingéniosité de Charlotte et de son équipe.
TEMOIGNAGE. "Nous avons permis aux personnes en fauteuil de se déplacer en trottinette"

Après plus de quarante jours de vie confinée, seule dans son studio en région parisienne, Charlotte Alaux, 28 ans, rêve de retrouver sa vie d'avant. De serrer dans ses bras sa famille et ses amis, bien sûr, mais aussi de retrouver la sensation de son fauteuil transformé en trottinette roulant à bonne allure sur les pistes cyclables. Charlotte est cofondatrice avec quatre amis ingénieurs d'Omni Community*, un dispositif malin et innovant qui permet d'adapter une simple trottinette électrique à la majorité des fauteuils roulants.

Si l'aspect ludique saute aux yeux, c'est surtout une sacrée révolution dans l'autonomie. "Au-delà de la mobilité facilitée, c'est un rêve d'enfant devenu réalité. Pour des personnes en fauteuil, faire de la trottinette comme tout le monde, doubler des vélos, sentir le vent sur son visage, croiser des regards positivement intrigués, c'est jubilatoire ! s'enthousiasme Charlotte. Les valides trouvent que ça ressemble à un kart et me...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant