Romeo, le chien de Steph, n'est pas un staffordshire bull-terrier comme les autres. Sous l'impulsion de sa maîtresse, il a déjà donné son sang quarante fois pour aider des congénères dans le besoin.
TEMOIGNAGE. "Mon chien sauve des vies grâce à son sang"

Alors que certains chiens ne rêvent que de longues promenades au cœur des forêt ou de juteux os à ronger, Romeo, lui, n'est jamais aussi heureux que lorsqu'il aide son prochain. Donner son sang pour sauver des vies est un devoir que ce magnifique staffordshire bull-terrier accomplit sans faillir depuis maintenant cinq ans. Tout a commencé en 2014, quand Steph Hartley, 32 ans, sa maîtresse qui l'a adopté trois ans plus tôt, apprend que son autre chien, Meicie, une femelle teckel, a un lymphome. La chienne doit suivre des séances de chimiothérapie.

"J'ai amené ma chienne chez le vétérinaire avec Romeo. L'infirmière m'a expliqué que les animaux avaient parfois besoin de transfusions sanguines mais que, malheureusement, les donneurs manquaient à l'appel", se souvient Steph. Et, chaque année, des chiens victimes d'accidents de la route, d'intoxications ou dont l'état exige une opération meurent faute de pouvoir bénéficier de transfusions sanguines. Immédiatement, la...

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !