Dévouée corps et âme à ses patients, Theresa a failli perdre la garde alternée ! Son ancien mari estimait qu'elle risquait de contaminer leur enfant.
TEMOIGNAGE. "Je suis médecin urgentiste : à cause du Covid, mon ex voulait me priver de la garde de ma fille"

La docteure Theresa Greene exerce comme médecin urgentiste dans un hôpital de Miami. Pour la plupart d'entre nous, Theresa est une héroïne. Mais pour Eric, son ex-mari, Theresa est "dangereuse". Depuis deux ans, le couple partage la garde, conflictuelle, de leur fille unique de 4 ans. Estimant que la petite court un vrai danger de contamination en raison du métier de sa mère, Eric Greene a saisi la justice : "Theresa a de fortes chances de contracter le coronavirus, car elle est exposée toute la journée aux urgences." Et il a donc demandé la garde exclusive de leur enfant.

"Nous avons un grand respect pour l'engagement de Theresa. [...] Notre demande est motivée par la sécurité et les intérêts d'un enfant mineur et est limitée dans le temps à l'épidémie de coronavirus", a expliqué son avocat, Paul Leinoff. Et l'argument a fait mouche : "La cour a suspendu temporairement la garde partagée en raison de l'épidémie de coronavirus", a statué le juge Bernard...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !