Patricia a surmonté l'insurmontable. Après la mort de ses enfants, sa force de vie lui a permis de se reconstruire et d'être mère à nouveau.
TEMOIGNAGE. "J'ai survécu aux meurtres de mes enfants, tués par leur père"

La fin de l'été 1990 approche à Saint-Valery-en-Caux (Normandie) quand Patricia, 30 ans, vient récupérer ses enfants, Lucie, 7 ans, et Sylvain, 5 ans, chez leur père dont elle est séparée depuis trois mois. Mais au domicile de Jacky, son ex-mari, personne n'ouvre la porte. Les minutes s'écoulent et l'angoisse la gagne. Toute la nuit, elle appelle les hôpitaux de la région et, au petit matin, elle joint le chef du personnel de l'agence EDF qui loge et emploie Jacky. Il lui ouvre le domicile de son ex-mari.

A l'étage, il découvre les petits corps ensanglantés des enfants sur leur lit. Leur père est allongé au sol, la tête dans une mare de sang. Patricia, restée dans l'entrée de la maison, sait que sa vie ne sera plus jamais comme avant... Jacky n'a pas supporté leur séparation. Il avait certes menacé Patricia de la priver de ses enfants, mais elle n'avait pas pensé une seconde qu'il les tuerait et se suiciderait par la suite. "Jacky avait acheté une arme et des...