Elle a passé cinq mois loin de sa famille. Mais Pip la teckel a fini par retrouver ses propriétaires en Australie après un très long périple..
TEMOIGNAGE. "A cause de la pandémie, notre teckel a fait un voyage de plus de 15 000 km pour nous retrouver"

C'est bien connu, tous les bons chiens finissent par retrouver le chemin de leur maison. Mais certains ou certaines, comme Pip, petite teckel australienne, doivent entreprendre un long détour pour y arriver. Zoe et Guy Eilbeck, un couple de quadragénaires du pays des kangourous, ont changé de vie en 2018, vendu leur maison, acheté un yacht et pris la mer pour faire le tour du monde en famille. En mars 2020, accompagnés de leurs fils, Cam et Max, 8 et 13 ans, ils sont à la moitié de leur périple.

Ils naviguent dans les eaux de Key West, en Floride, lorsque la pandémie de Covid-19 déclenche la fermeture des frontières dans le monde entier. Branle-bas de combat : la famille a moins de quarante-huit heures pour amarrer son yacht et rentrer à Sydney. Hélas, à cause des règles sanitaires très sévères que l'Australie impose à toute entrée d'animal sur son territoire, il leur est impossible, dans ce délai, d'emmener leur chienne. La mort dans l'âme, la famille doit se...

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !