Dans l'édition du 18 août de Society, les acteurs du Plus belle la vie se souviennent de leurs premiers pas dans le feuilleton. Sylvie Flepp, alias Mirta Torres, revient sur les premiers mois de tournage au rythme "parfois effrayant".
Sylvie Flepp “épuisée” par le tournage de Plus belle la vie : sa perte de poids conséquente

Elle est là depuis le premier épisode et a été la première au cœur d'une intrigue. Personnage culte de Plus belle la vie, Sylvie Flepp incarne Mirta Torres depuis près de 18 ans. Ses débuts sur France 3, l'actrice de 67 ans s'en souvient encore. Ses aventures au Mistral ont commencé "comme pour tout le monde", par un casting, lance-t-elle dans l'édition Plus belle était la vie de Society, parue ce jeudi 18 août. À l'époque, elle ne s'imagine pas s'installer dans le sud de la France pour une longue durée, bien au contraire. "On me dit que c'est pour partir à Marseille pendant six mois, un an, se souvient-elle. En 2004, je suis une Parisienne qui passe ses vacances en Bretagne et je me dis : 'Six mois, d'accord, mais un an loin de Paris, c'est long'".

Finalement, Sylvie Flepp décroche le rôle qui change sa carrière : une ancienne femme de ménage ayant fui l'Espagne et son compagnon violent pour ouvrir son hôtel à Marseille. "Je me retrouve dans le premier épisode. Comment mon personnage, celui de Mirta, est au cœur de la première intrigue, je suis vite dans le bain". Elle tourne "cinq jours sur sept". Prise dans un rythme "parfois effrayant", les premiers mois elle est "épuisée" au point (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite