Dans les années 80, Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone ont été les deux plus grandes stars du cinéma d'action américain. En compétition et pas franchement copains à l'époque, ils ont fini par se rapprocher et à devenir de très bons amis !
Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger : comment leur rivalité s’est transformée en solide amitié

Ce lundi 11 mai, M6 diffuse Evasion, un film de 2013 réalisé par Mikael Hafstrom, dans lequel on retrouve Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone. Un casting de choix qui aurait sans doute été impossible à réunir quelques décennies en arrière : lorsqu’ils étaient au sommet de leur carrière, dans les années 80, les deux acteurs entretenaient une rivalité féroce, et rien ne laissait présager qu’ils deviendraient un jour amis. S’ils aiment aujourd’hui se chambrer sur les réseaux sociaux, en souvenir de cette période un brin tendue, ces stars du cinéma d’action s’entendent à merveille. Il leur arrive même de se faire des déjeuners, voire - quand le hasard fait bien les choses - de se retrouver à l’hôpital ensemble. Une proximité qui s’est vue sur grand écran avec Evasion, donc, mais aussi avec la trilogie The Expendables. Son premier volet, sorti en 2010, montrait pour la première fois Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone en train de se donner la réplique. Mais en réalité, ils avaient alors fait la paix depuis bien longtemps…

Quand les meilleurs ennemis deviennent amis

Dans un entretien avec Parade en 2014, Arnold...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >