DANS LE RÉTRO - Vous vous souvenez sans doute de cette chanson de France Gall qui a eu un énorme succès en 1987, "Babacar". L'histoire d'un petit garçon qui a bouleversé la chanteuse lors d'un voyage au Sénégal. 33 ans plus tard, nous avons retrouvé Babacar chez lui au Sénégal, un pays que France Gall aimait profondément..
Sur les traces de "Babacar", le héros de la chanson de France Gall

C'était en 1987. La chanson "Babacar" du duo France Gall et Michel Berger caracolait dans les hit-parades français, suisses et allemands. Une mélodie qui reste encore, des années après, un immense classique de la chanson française. L'histoire de Babacar est une histoire vraie. Celle de la rencontre entre la chanteuse et la famille de ce petit garçon d'alors. Trente-trois ans après la sortie de la chanson, nous sommes allés sur les traces de France Gall au Sénégal et retrouver celui qui a donné son nom, à la chanson.  La rencontre entre France Gall et la maman de Babacar Pour aller à la rencontre de Babacar et dans les pas de France Gall, il faut suivre les routes arides du Sénégal, à l'ouest du pays de cœur de la chanteuse. A l'époque, la grand-mère de Babacar tenait un restaurant au bord de la route principale. France Gall s'y était arrêtée pour déjeuner alors qu'elle était dans le pays pour une mission humanitaire. La suite de l'histoire, c'est encore Babacar (...)

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >