Le jeudi 18 août 2022, le magazine Paris Match a publié un entretien exceptionnel avec Stéphane Bern. Le féru d'histoire s'est confié sur différents sujets et notamment sur le décès de son frère aîné, et du lien que ce dernier partageait avec la Première ministre Elisabeth Borne.
Stéphane Bern : que partageait son défunt frère avec Elisabeth Borne ?

Il est sans nul doute la référence à qui se fier lorsque l’on se questionne sur une époque de l’histoire. Particulièrement passionné par les familles royales régnantes en Europe, Stéphane Bern partage, depuis une trentaine d’années, son savoir avec les Français. Passé à la radio par Europe 1, France Inter, ou encore RTL, le natif de Lyon est également un habitué de la petite lucarne avec des émissions comme Sagas ou Secrets d’Histoire. L’homme, également acteur, comédien sur les planches de théâtres et surtout écrivain, était le jeudi 18 août 2022 au centre d’un entretien exceptionnel dévoilé par Paris Match. Le franco-luxembourgeois est longuement revenu sur son idylle avec l’homme qui partage sa vie, Yori, mais a aussi abordé des sujets plus sensibles tels que la disparition de son père en début d’année 2022, et celle tout récente de son frère aîné, Armand.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que le présentateur de 58 ans, ému, est pour le moins dithyrambique au sujet de son frère, décédé le 6 août 2022, à l'âge de 59 ans : "Il m’impressionnait. C’est pour lui prouver que j’étais capable de faire quelque chose que je suis devenu ce que je suis (…) Je dois avouer que cette année (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite