Ce vendredi 22 mai, Stéphane Bern était l'invité de la matinale de France Inter. L'animateur de France 2 et monsieur Patrimoine en a profité pour passer un petit coup de gueule contre le gouvernement, faisant part de son incompréhension face aux incohérences du déconfinement.
Stéphane Bern en colère contre le gouvernement : a-t-il parlé avec Emmanuel Macron ?

Monsieur Patrimoine n’a pas sa langue dans sa poche. Jean-Pierre Pernaut n'a pas le monopole du tacle contre le gouvernement. Malgré les responsabilités qu’incombe sa mission donnée par Emmanuel Macron, Stéphane Bern ne se prive pas de dire ce qu’il pense. Surtout lorsqu’il est en colère. Dernière preuve en date ? Ce vendredi 22 mai. L’animateur de France 2 était l’invité d’Ali Baddou dans la matinale de France Inter. Il en a profité pour faire part de son incompréhension face aux incohérences des décisions du gouvernement concernant le déconfinement. « La culture est quand même la chose qui nous sauvera. Je sais que c’est important, mais il n’y a pas que l’économie dans la vie », assène Stéphane Bern, qui de surcroît rappelle que « la culture dope l’économie ».

Il a donc pu se réjouir d’avoir obtenu la réouverture des Châteaux de la Loire, à l’exception néanmoins de celui de Chambord. « Je crois sincèrement que la sécurité sanitaire des Français impose certaines règles », assure-t-il, avant de nuancer : « Mais tout de même, il y a un certain nombre de sites qui peuvent être visités, en respectant les règles...