Bien avant de connaître le succès aux côtés d'Emmanuel Macron et au sein du mouvement LREM, Stanislas Guerini, qui fête ses 39 ans ce samedi 14 mai, s'est lié d'amitié avec Cédric O. Désormais, les deux compères font partie d'une équipe d'amis au service du président.
Stanislas Guerini : cette amitié fusionnelle avec un pilier de la Macronie

Stanislas Guerini, Cédric O, Benjamin Griveaux, Emmanuel Miquel et Ismaël Emelien. Ce sont les cinq têtes pensantes, aux valeurs communes, qui se sont liées d’amitié pour propulser Emmanuel Macron au sommet de l’État. Déterminés depuis le départ, ces hommes politiques ont été les premiers à prendre le parti du président de la République, alors que personne ne croyait en lui. À l’origine de cette ferveur : une amitié à toute épreuve. Notamment entre Stanislas Guerini, 39 ans ce samedi 14 mai, et Cédric O, qui se sont connus il y a de nombreuses années. Les deux politiciens ont noué une relation fusionnelle depuis leur première victoire commune à une élection, celle du bureau des élèves (BDE) d’HEC en 2003. « On avait présenté une liste avec un nom ridicule, les “Pheno-Men”, clin d’œil aux X-Men. On avait bossé comme des fous, fait venir un train sur le campus, des autos tamponneuses, convaincu un pizzaïolo de nous faire des margheritas gratos en négociant pour qu’il puisse par la suite s’installer sur le campus », ont-ils partagé à Vanity Fair, en novembre 2017.

Alors que Stanislas Guerini faisait parler ses talents d’orateur et que Cédric O organisait la campagne avec minutie, Emmanuel Miquel rejoignait la bande pour gérer toute la partie financement. Finalement vainqueurs de l’élection du BDE de la plus prestigieuse business school de France, les trois amis se sont rapidement penchés sur la politique....

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !