Sophie Marceau célèbre son 53e anniversaire dimanche 17 novembre. L'occasion de revenir sur ce jour où elle a refusé la candidature de Patrick Bruel pour interpréter le rôle de Philippe, le prétendant de Vic dans La Boum 2.
Sophie Marceau : le jour où elle a refusé Patrick Bruel au casting de La Boum 2

Si Patrick Bruel aurait aimé jouer dans La Boum 2, le destin - ou plutôt Sophie Marceau et l'équipe du film - en ont décidé autrement. À travers son ouvrage intitulé Sophie Marceau, on a tous en nous quelque chose de Vic, paru aux éditions Prisma le 19 septembre dernier, Pierre Mikaïloff revient sur ce jour où l'actrice qui fête ses 53 ans dimanche 17 novembre, a refusé que le comédien et chanteur prête ses traits au personnage de Philippe, celui qui fait chavirer le cœur de Vic dans le deuxième volet du film culte, sorti en salles en 1982. "L'actrice a d'ailleurs contribué à sélectionner ce play-boy [Pierre Cosso, ndlr] qui se destine à une carrière de professeur d'éducation physique parmi les centaines de postulants qui ont tenté leur chance, notamment un certain Patrick Bruel dont la carrière débute tout juste", écrit l'auteur.

Sans rancune, Patrick Bruel s'est amusé de cette anecdote, trente-deux ans plus tard, alors qu'il partageait l'affiche de la comédie Tu veux ou tu veux pas, avec Sophie Marceau. "C'était très amusant, ils m'avaient trouvé drôle, mais ils ne se faisaient pas cette idée du personnage. Ils voulaient quelqu'un qui 'fasse plus rêver les filles'. Et c'est vrai, quand on voyait la beauté de Pierre Cosso... J'ai compris tout de suite", racontait-il en 2014, dans l'émission Grand public diffusée sur France 2. Malgré ce rendez-vous manqué, les deux visages du grand écran ont finalement eu le plaisir de travailler...