Sophie Davant a rendu hommage à Gisèle Halimi sur son compte Instagram. La mort de cette figure du féminisme l'a extrêmement touchée pour une bonne raison. L'animatrice d'Affaire conclue s'est confiée à ses internautes.
Sophie Davant : pourquoi l'animatrice a été bouleversée par la mort de Gisèle Halimi

Sophie Davant est très active sur les réseaux sociaux. Quand elle ne partage pas ses vidéos ou clichés de vacances avec ses fans, elle dévoile les coulisses des tournages de son émission Affaire conclue. Très liée à ses internautes, elle n'hésite également pas à leur confier ses engagements pour de grandes causes. L'animatrice de France 2 a donc participé à un nouveau challenge sur Instagram. Depuis quelque temps, des célébrités publient en effet des photos d'elle en noir et blanc, accompagnées du hashtag "women empowerment" et "challenge accepted". Un moyen de soutenir la cause des femmes à travers le monde. La présentatrice a donc publié une photo d'elle prise sur le plateau du programme de vente aux enchères. L'occasion également pour elle de rendre hommage à Gisèle Halimi, l'avocate et figure féministe, décédée le 28 juillet dernier. La marraine de Nicolas Bedos s'était notamment battue pour que l’avortement soit dépénalisé dans les années 1970.

Un douloureux souvenir

Et si Sophie Davant a été bouleversée par la disparition de Gisèle Halimi, c'est que cette dernière lui fait penser à sa défunte mère. "Pensées émues...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !