L'ancienne animatrice télé, Sophie Darel, n'a pas eu une vie facile. Pourtant, elle garde une joie de vivre exemplaire. Retour sur les drames qui ont jalonné son parcours.
Sophie Darel : viol, rivalité, cancers… son parcours de survivante

Sophie Darel est une emblématique chanteuse et animatrice télé des années 70. A 75 ans, elle affiche toujours la même énergie et la même gouaille qu'à l'époque de sa superbe. Récemment, elle dévoilait son livre, Objectif 100 ans et en forme, où elle relatait ses ambitions. Celle qui a animé des émissions cultes avec Guy Lux pendant une dizaine d'années affiche toujours le même tempérament positif. Pourtant, la vie ne l'a pas épargnée. L'animatrice, qui s'apprête à célébrer son anniversaire le 1er juillet, a vécu de grands drames. Dans les colonnes du magazine Ici Paris, elle avait raconté le viol dont elle a été victime alors qu'elle n'avait que 10 ans, par un célèbre animateur radio et télé. "Quand j'étais petite, j'ai rencontré quelqu'un de très important, de très puissant, dont je ne donnerai jamais le nom. Il a travaillé dans le monde de la télé et de la radio, surtout à la radio. Quelqu'un d'assez remarquable, de très brillant, et qui malheureusement aimait bien les petites filles. En revanche, il ne m'a jamais vraiment "violée", il y a eu des attouchements, il voulait me coincer, mais j'étais vraiment toute petite, j'avais une dizaine d'années. Donc ça m'a quand même marquée", avait-t-elle confié.

Pendant de nombreuses années, Sophie Darel a été confrontée à la maladie. Elle s'est battue avec acharnement contre trois cancers successifs. Au micro de Jean-Marc Morandini, l'animatrice avait ainsi confié : "J'ai la...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !