Sofia Essaïdi : que devient la chanteuse, 17 ans après la Star Academy ?
En 2003, Sofia Essaïdi participait à la troisième édition de la Star Academy. Propulsée sous les feux des projecteurs après sa participation au programme phare de TF1, la jolie brune qui a aujourd'hui 36 ans est devenue une comédienne accomplie..

Du 30 août au 12 décembre 2003, alors qu’elle était étudiante à l’université Paris-Dauphine, Sofia Essaïdi faisait son entrée au château de Dammarie-les-Lys en tant que candidate de la saison 3 de la Star Academy. Si la jolie brune fait sensation sur scène durant trois mois, elle est finalement éliminée aux portes de la finale… et c’est Élodie Frégé qui remporte cette troisième édition.

Après son passage remarqué sur TF1, la jolie brune qui fête aujourd’hui ses 36 ans a sorti deux albums Mon Cabaret (2005) et Cléopâtre, la dernière reine d’Égypte (2008), issu du spectacle musical du même nom. En 2018, la jeune femme s’illustre dans le rôle de Velma dans la comédie musicale « Chicago ». Et la chanson était son premier amour, c’est finalement dans la comédie que Sofia Essaïdi va s’épanouir sur le long terme.

En 2005, l’ancienne staracadémiecienne fait ses débuts au cinéma dans le film « Iznogoud ». Elle joue ensuite dans « La Clinique de l’amour » d’Artus de Penguern et devient, dès 2010, l’héroïne des téléfilms « Aïcha » de Yamina Benguigui. Sofia Essaïdi multiplie ensuite les rôles sur petit écran et ira même jusqu’à donner la réplique à Marc Lavoine dans la série « Kepler ».

Depuis février dernier, la chérie du danseur Adrien Galose concentre sur le tournage d’une nouvelle série télévisée intitulée « La Promesse ». Ce mardi 4 août 2020, la jolie brune a...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !