Après avoir raconté la vie d'Edith Piaf et celle de Grace Kelly, Olivier Dahan va désormais s'attaquer à la légende Simone Veil. Et pour se faire, le réalisateur peut s'appuyer sur un casting XXL.
Simone Veil : son biopic va rassembler du beau monde !

En 2014 sortait La Loi, le combat d’une femme pour toutes les femmes avec Emmanuelle Devos, téléfilm relatant des 4 jours précédant le vote de la loi Veil. Six ans plus tard, une adaptation plus large de la vie immensément riche de Simone Veil est dans les tuyaux. Après s’être attaqué avec succès au mythe Edith Piaf avec le long-métrage La Môme sorti en 2007 ou encore à Grace Kelly avec Grace de Monaco en 2014, le spécialiste des biopics Olivier Dahan va donc se lancer sur une autre figure de la France. Intitulé Simone, le voyage du siècle, ce film consacré à la magistrate qui a fait de la lutte pour les droits des femmes son principal combat sortira le 10 mars 2021. Selon le synopsis, le réalisateur devrait ici nous proposer « le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé́ son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité ».

Un casting XXL

Une chose est sûre : le réalisateur a réussi à convaincre du beau monde pour le rejoindre sur ce projet. Simone Veil sera jouée par l’actrice Elsa Zylberstein, qui s’est totalement braquée sur le plateau de l’émission Quotidien...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !