Dimanche 21 juin, Sibeth Ndiaye était invitée dans "Dimanche en politique", sur France 3. La porte-parole du gouvernement s'est exprimée sur le sort de l'infirmière interpellée lors de la manifestation des soignants, et ses propos ne sont pas passés sur les réseaux sociaux.
Sibeth Ndiaye : une phrase maladroite de la porte-parole du gouvernement crée la polémique (VIDEO)

Une nouvelle polémique semble être lancée... Dimanche 21 juin, Sibeth Ndiaye était invitée dans l'émission Dimanche en politique. Sur le plateau de France 3, la porte-parole du gouvernement est revenue sur le sort de l'infirmière Farida C., accusée d'avoir jeté des projectiles sur les forces de l'ordre lors de la manifestation des soignants, le 16 juin dernier. "La justice doit s'exercer de manière normale, comme pour n'importe quel citoyen. Quand je ne sais pas expliquer qu'on jette des pierres sur les forces de l'ordre, je ne vois pas en quoi il faudrait l'absoudre", a-t-elle commencé par expliquer.

Puis, Sibeth Ndiaye a ajouté : "La justice, qui est parfaitement indépendante dans notre pays, doit juger en droit sur ce qu'il s'est passé", avant de préciser que ce n'est pas à elle de déterminer la décision de justice qui doit être prise. Sur sa lancée, la mère de famille de 40 ans a poursuivi : "Je comprends l'émotion qu'a suscité l'image que l'on a vue de...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !