Victime du piratage de son compte Instagram, Sheila a tenu à avertir ses fans sur Twitter.
Sheila victime de "gens malfaisants", elle alerte ses fans

C'est désormais une menace qui touche n'importe quel individu. Avec le développement de l'informatique et des réseaux sociaux, les risques de piratage sont quasi-constants, que ce soit pour les anonymes, mais aussi les personnalités publiques. En témoignent les nombreux cas aux Etats-Unis et en Europe. Et malheureusement, ces attaques entraînent beaucoup d'inconvénients, comme l'a vécu Sheila. La chanteuse de 75 ans a été victime du piratage de son compte Instagram ce 13 octobre.

"Nous sommes actuellement victimes d'une attaque sur mon compte officiel Instagram !", a alerté l'interprète de L'Ecole est finie sur Twitter. "Des gens malfaisants ont réussi à le pirater ce matin, et ont déjà partiellement vidé la page... Nous mettons tout en œuvre pour tenter de récupérer ce qui pourra l'être..." Tristes, de nombreux internautes ont tenu à apporter leur soutien à Sheila. "Monde pourri", "Courage Sheila à vous et votre équipe", "je compatis", sont autant de gentils mots adressés à la chanteuse.

Si la situation s'avérait critique au soir du 13 octobre, elle s'est améliorée le lendemain. "Ouf ! Nous avons récupéré le compte Instagram Officiel ! Meurtri, un peu défiguré, mais il a encore bon pied bon oeil !!!", a annoncé la chanteuse. "Nous travaillons dur pour qu'il revienne en pleine forme, avec toutes les rubriques habituelles, et plein d'autres encore ! Je vous embrasse." Un soulagement autant pour Sheila que ses quelques 29 000 abonnés.

rel="nofollow">

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >