Pourquoi Alexandra de Taddeo a-t-elle conservé les vidéos intimes attribuées à Benjamin Griveaux ? La jeune femme a livré des explications aux enquêteurs.
Sextape de Benjamin Griveaux : la vraie raison pour laquelle Alexandra de Taddeo a gardé les vidéos

Le scandale autour de la sextape de Benjamin Griveaux se poursuit. Le 14 février dernier, des vidéos intimes attribuées à l’ancien porte-parole du gouvernement - mais non authentifiées -, ont été dévoilées. Une divulgation qui a fait l’effet d’une bombe dans l’entourage d’Emmanuel Macron. Sous le coup de la polémique, l’époux de Julia Minkowski a même dû abandonner sa candidature à la mairie de Paris. Un choc pour l’homme politique qui « a vécu deux jours de larmes et de colère contre lui et ceux qui l’ont piégé », comme l’a révélé Paris Match. Il faut dire que tout s’est précipité pour l’ex-candidat des municipales alors que les images à caractère pornographique ont été dévoilées par l’activiste russe Piotr Pavlenski. Sa compagne, Alexandra de Taddeo, elle, en était la destinataire.

Le couple a finalement été mis en examen pour « atteinte à l'intimité de la vie privée par enregistrement ou transmission de l'image d'une personne présentant un caractère sexuel » et « diffusion sans l'accord de la personne d'un enregistrement portant sur des paroles ou images à caractère sexuel et obtenues avec son consentement ou...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé