Alors qu'il était minuit passé, un enfant de 10 ans s'est rendu seul au commissariat le plus proche de chez lui, après avoir été mis à la porte par sa famille. Le jeune garçon était pieds nus et portait un simple pyjama.
Seul, en pyjama et pieds nus, un enfant se rend au commissariat à minuit

Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 décembre 2019, dans la commune de Cholet, située à une heure environ de distance avec Nantes. Un garçon de dix ans seulement s'est présenté seul, en pyjama et pieds nus, au commissariat. La mère du bout de chou avait tout simplement décidé de le mettre dehors. Livré à lui-même, l'enfant a eu le bon réflexe de retrouver la police pour les informer de la situation et se mettre au chaud.

Les autorités, qui ne pouvaient pas intervenir étant donné l'heure tardive, ont attendu quelques heures plus tard pour interpeller la maman du petit garçon, comme l'affirment nos confrères de Ouest France. Et pour cause, l'enfant n'était pas couvert pour braver le froid, sans chaussures ni vêtements chauds, alors que la température extérieure avoisinait les 0 degré. Le garçon s'est donc rendu seul au commissariat le plus proche de chez lui, situé à plusieurs centaines de mètres. Réfugié auprès des...