Après soixante ans de carrière et au moins autant de succès musicaux, Serge Lama, 78 ans, tire un trait sur les tournées. En cause, son état de santé déclinant, conséquence d'un accident de la route survenu il y a cinquante-six ans.
Serge Lama : ses confidences crève-cœur sur son état de santé

Il a retrouvé goût à la vie. Le 3 septembre dernier, Serge Lama, 78 ans, disait "oui" à la troisième femme de sa vie, son assistante et manageuse Luana Santonino. Mais s'il vit désormais le parfait amour avec cette dernière, l'artiste doit aujourd'hui faire ses adieux à l'autre amour de sa vie : le public. Dans une interview accordée au Parisien, l'interprète de D'aventures en aventures a évoqué avec tristesse sa santé déclinante, qui lui impose aujourd'hui de faire un trait sur la scène.

"Il n'y aura pas de tournée, a-t-il révélé auprès de nos confrères. Ce n'est pas que je n'ai pas envie, mais j'ai peur. Lors de la dernière, je me suis cassé la figure plusieurs fois. Il fallait voir derrière moi Luana s'évanouir. Je ne dis pas que je ne ferai pas une soirée d'adieux à l'Olympia, mais les tournées, ce n'est plus dans mes capacités. Je suis trop fragile : ma jambe gauche, c'est de pire en pire, et la droite porte mon corps depuis l'accident il y a...