Depuis qu'elle n'est plus ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique, Ségolène Royal semble vouloir retenter sa chance aux prochaines élections présidentielles.
Ségolène Royal : que fait aujourd'hui l'ancienne ministre ?

Ségolène Royal a le temps de réfléchir. En effet, celle qui a été entre 2014 et 2017, ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, a beaucoup de temps pour elle depuis qu'elle a été démise de ses fonctions d'ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique. Pour l'heure, celle qui n'occupe plus aucune fonction à responsabilité, réfléchie à se lancer de nouveau dans la course à la présidentielle. Dans une interview accordée au Figaro lundi 29 juin 2020, Ségolène Royal n'a pas caché son envie de se présenter, en cas de rassemblement des socialistes et des écologistes. "Pourquoi pas ? Ce n'est un secret pour personne. J'ai dit que le moment venu, si l'on était capables de se rassembler, je serais prête pour cette bataille", a-t-elle confié à Yves Thréard.

Après les beaux résultats obtenus par les socialistes et les écologistes lors des élections municipales, l'ancienne compagne de François...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé