Les internautes sont montés au créneau. Ce mardi 4 août, Ségolène Royal a été prise pour cible par les anonymes après une bourde au sujet d'un événement sportif, relayée sur son compte Twitter.
Ségolène Royal épinglée après une boulette sur Twitter

Alors que le Conseil scientifique a appelé les Français à se préparer à une deuxième vague de coronavirus dès l'automne, certains souhaiteraient un retour à la normale rapide. Visiblement déçue de ne pas pouvoir visionner le Tour de France de sitôt, Ségolène Royal a réagi à une interview de l'écrivain Philippe Delerm, qui s'est exprimé dans les colonnes du Figaro, tout aussi désemparé et "mélancolique" sans ce tournoi sportif. "Mais au fait, ce n'était vraiment pas possible de maintenir le Tour de France ? Avec un test quotidien pour les sportifs et le public à l'air libre en masque ? Puisque l'on prend un train ou un bus plus confinés, où est le problème ?", a ainsi rétorqué l'ex-ambassadrice chargée des pôles sur son compte Twitter, ce mardi 4 août. Message agrémenté des hasthags "#BonSens" et "#StopPsychose."

Publication qui a mis le feu aux poudres alors puisque le Tour de France a simplement été reporté au mois de septembre 2020 et non annulé. La colère des internautes s'est rapidement abattue sur Ségolène Royal. "Allez encore une belle roulade Madame Royal. Le Tour a juste été décalé, il partira de Nice fin août. Lire les articles jusqu'au bout sans s'arrêter aux titres évite de commettre des erreurs manifestes", a ainsi vociféré un anonyme cité par nos confrères de Télé-Loisirs. Les propos de l'ancienne ministre - qui aurait pu rejoindre la macronie - ont été doublement déplorés alors que le coronavirus a fait...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !