Il voulait juste faire une surprise à sa fiancée pour son anniversaire. Joachim de Belgique, le neveu du roi, est aujourd'hui au coeur d'un scandale qu'il n'avait sans doute pas vu venir..
Scandale : un prince accusé d'utiliser ses privilèges pour mieux violer le confinement !

Pendant l'actuelle pandémie de coronavirus, personne n'est au dessus des lois, pas même les têtes couronnées. C'est ce que le prince Joachim de Belgique n'est pas prêt d'oublier. Le neveu de l'actuel souverain de la Belgique, Philippe  , a fait couler beaucoup d'encre en Espagne, où il s'est rendu le 25 mai dernier en inventant une raison professionnelle bidon. 

Sa belle-famille aristocrate lui a fabriqué un passe droit

Inscrivant sur son certificat officiel une "raison professionnelle", il était en fait parti surprendre sa chérie depuis 6 ans, Victoria Ortiz Martínez-Sagrera, chez elle, à l'occasion de ses 30 ans. Cette dernière, issue d'une puissante famille de Cordoue, avait organisé une petite fête entre amis fin mai. Et selon le quotidien belge La Capitale le justificatif de stage qu'il a donné aux autorités pour voyager "aurait été octroyé par un fermier qui travaille pour sa (future) belle-mère". Un faux, donc. Et ce n'est pas tout.

Pour contourner les...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé