Il recevra une Palme d'or pour l'ensemble de sa carrière, dimanche prochain, malgré la grogne de 18 000 internautes. Alain Delon s'est exprimé ce 15 mai, suite à la polémique lancée par une pétition en ligne.
Scandale au Festival de Cannes : Alain Delon fait du grand Alain Delon !

Alain Delon montera bien les marches du Palais des festivals pour recevoir sa Palme d'honneur, dimanche 19 mai prochain. En attendant, le monstre sacré du cinéma est au coeur d'une polémique, suite au buzz d'une pétition en anglais, mise en ligne par une certaine Margherita B sur le site Care2, qui réclame son boycott.

"Je ne comprends pas"

Publicité
Publicité

Contacté par le Figaro, "le Samouraï" a lancé à propos de ce texte qui l'accuse d'homophobie, de misogynie et de racisme : "Je ne comprends pas ce que c’est que ce truc. J’ai l’impression que son auteur cherche surtout à se mettre en valeur. Qui est-elle ? Et pourquoi maintenant ?"

Concernant les accusations d'homophobie, en particulier, Alain Delon a confié : "J’avais surtout dit que je me fichais complètement que des gays se marient. Mais qu’il y avait une chose que je ne voulais pas, c’était qu’ils adoptent, car un enfant a besoin selon moi d’une maman et d’un papa".

"On m’aime ou on ne m’aime pas"

Publicité

Celui dont la...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :