Dans une interview accordée à Voici, le comédien Sagamore Stévenin s'est confié sur son infertilité, causée par l'azoospermie, soit l'absence de spermatozoïdes dans le sperme.
Sagamore Stévenin (Luther) sans enfant : pourquoi il a brisé le tabou de l'infertilité masculine

C'est un regret qu'il nourrit depuis plusieurs années. A l'affiche de la série Luther, dont le 5ème épisode est diffusé ce 10 juin sur TF1, Sagamore Stévenin a décidé de se livrer dans les colonnes de Voici sur un sujet personnel : l'azoospermie, qui correspond à l'absence totale de spermatozoïdes dans le sperme éjaculé. Un mal dont souffre l'acteur de 47 ans, et qui l'a rendu incapable d'avoir naturellement des enfants. "C’est le drame de ma vie", confie-t-il auprès de nos confrères. Car le comédien a toujours eu le souhait de fonder une famille. "Je n'ai pas d'enfants mais j'en cherche !", confiait-il, amusé, à France Dimanche en 2013.

Un désir de paternité que Sagamore Stévenin a su nourrir dès le plus jeune âge. "Quand j’étais jeune, à chaque fois que je me faisais faire un test VIH, je demandais un spermogramme pour être sûr que tout allait bien, tellement c’était important pour moi de devenir père un jour", dévoile-t-il à Voici. Lorsque l'occasion s'est présentée à lui, le comédien a dû faire face à un terrible diagnostic. "Ironie du sort, quand j’ai rencontré ma compagne, j’ai découvert que j’étais atteint d’azoospermie. C’est comme ça…", confie-t-il, fataliste. Des déclarations courageuses pour celui a décidé de briser le tabou de l'infertilité masculine.

Acteur prolifique, Sagamore Stévenin a multiplié les rôles à la télévision au cours des dernières années, dont la série Falco, dans laquelle...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >