Décidément, rien n’échappent aux publicitaires! Le moindre faux pas des people les inspirent aussitôt, et les voilà épinglés, avec plus ou moins d’humour, sur les encarts publicitaires.

A lire aussi : Diana, la vraie

Cette fois-ci c’est Gérard Depardieu qui en fait les frais. Son petit incident urinaire sur un vol Air France en début de semaine a donné des idées à la compagnie aérienne low cost Ryanair, qui se vante aujourd’hui de ne pas être la seule à ‘pisser sur la concurrence’.

On se souvient en 2008 que le site de vente de voyages en ligne Lastminute.com avait plusieurs fois fait référence à Nicolas Sarkozy avec des slogans tels que: ‘On n’a pas tous un ami qui nous prête en yacht’, ‘Offrez-vous des vacances bling-bling et augmentez votre pouvoir d’achat’ ou encore ‘Cet été, la France qui se lève tôt sera la première sur la plage’.

En mai dernier, c’est la marque Sixt, spécialisée dans la location de voitures, qui faisait un clin d’œil à Carla Bruni et à sa grossesse (alors non confirmée) avec un: ‘Chère Madame Bruni, auriez-vous besoin d’une familiale ?’, ou encore le site de vente en ligne de vêtements pour femmes enceintes, Enviedefraise.fr, qui arborait fièrement le slogan ‘Alors Carla, envie de fraise ou pas?’. 

A lire aussiStars: leurs casseroles publicitairesAveugle, il est accusé d'avoir téléchargé un film porno

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.