Crunchs, relevés de jambes.. Et si on ajoutait, enfin, un nouvel exercice à nos traditionnelles séances d'abdos grâce à l'Ab Wheel ? Amanda Henneuse, coach sportive Domyos, nous a livré ses conseils de pro pour utiliser la roue abdominale selon son niveau.
Roue abdominale : les astuces d'une coach pour muscler ses abdos à la maison avec l'Ab WheeliStockIstock

Cet été, la roue abdominale connaît un vrai regain d'intérêt sur Google (avec un record historique durant la dernière semaine de juillet). Il faut dire que cet accessoire, surnommé Ab Wheel en anglais, permet de s'exercer intensément à la maison comme en salle de sport. La promesse d'abdos en béton et d'un ventre plat... à condition de savoir parfaitement l'apprivoiser. 

Quels muscles peut-on travailler avec la roue abdominale ? Comment l'utiliser, même si on est débutant ? On a fait le point avec Amanda Henneuse, coach sportive Domyos, la marque de Decathlon dédiée notamment au fitness.

Qu'est-ce qu'une roue abdominale ?

Une roue abdominale est, comme son nom le laisse entendre, un accessoire de musculation utilisé pour solliciter les abdos. Son mode d'emploi est simple : on pose les mains sur ses poignées, puis on la fait rouler en réalisant des allers-retours d’avant en arrière avec les genoux appuyés au sol (de préférence sur un tapis pour plus de confort).

Quels muscles peut-on travailler avec l'Ab Wheel ?

L’AB Wheel permet, bien sûr, de

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