Harry Meyen a été le premier mari de Romy Schneider. Il était aussi le père de son fils, David. Hélas, sa mort fut aussi tragique que celle de leur enfant. Retour sur leur histoire.
Romy Schneider : qui était Harry Meyen, qu'elle a épousé avant Daniel Biasini ?

Harry Meyen, de son vrai nom Harald Haubenstock, était le fils d'un marchand juif, déporté et mort dans un camp de concentration. Un drame fondateur dans son histoire... Il débute sa carrière en 1945, à l'âge de 19 ans, au Théâtre Thalia, à Hambourg. Très vite, il commence à se faire un nom dans le milieu du doublage en allemand, prêtant sa voix à Michel Piccoli et Jean-Louis Trintignant.

Marié pendant 12 ans à l'actrice Anneliese Romer, il rencontre Romy Schneider le 1er avril 1965 lors de l'inauguration d'un restaurant à Berlin. Entre les deux acteurs, c'est le coup de foudre ! Il divorce de sa femme et épouse l'actrice le 15 juillet 1966 lors d'une cérémonie à Saint-Jean Cap Ferrat. A cette époque, Romy Schneider est enceinte de cinq mois de leur fils, David-Christopher.

Romy Schneider : comment est mort tragiquement son premier mari ?

Romy Schneider se retire de la vie publique pour s'occuper de leur fils, mais au fil des ans, les disputes se multiplient au...