Rama X est un roi capricieux, et lorsqu'il prend une décision, son pays entier doit s'y plier, jusqu'à leur façon de s'habiller.
Roi de Thaïlande : ses sujets désormais obligés de s’habiller en bleu !

Exilé loin de la Thaïlande, entre l’Allemagne et la Suisse, le roi Rama X continue de faire la pluie et le beau temps dans son pays d’origine. Souvent comparé à Louis XIV (notamment en Allemagne), à cause de son train de vie fastueux et ses demandes farfelues, il fait souvent polémique, dans son pays, mais aussi à l'étranger.

Après avoir imposé à tous les Thaïlandais de se parer de jaune, tout le mois de juillet, pour honorer sa propre naissance, le roi de Thaïlande a fait part de nouvelles exigences. Pour l’anniversaire de sa mère, qui fêtera ses 88 ans le 12 août prochain, Rama X a, selon le journaliste Andrew MacGregor Marshall, une nouvelle fois, imposé une couleur à ses sujets. "Après avoir reçu l'ordre de porter du jaune en juillet, les fonctionnaires thaïlandais ont maintenant reçu l'ordre de porter du bleu en août, pour l'anniversaire de la reine-mère sénile, Sirikit."

Une couleur qui s’explique

Une nouvelle exigence basée sur la croyance des couleurs. En effet, selon le concept thaïlandais, très important dans ce pays asiatique, chaque jour est représenté par une couleur. Ainsi, si vous êtes né un lundi, votre couleur sera le jaune, comme le souverain le plus riche du monde, en revanche si, comme la reine-mère, vous êtes né un vendredi, votre couleur sera alors le bleu. Une couleur dont tout le pays doit donc se parer pour ce mois d’août.

Si le roi de Thaïlande compte lui aussi rendre hommage à sa mère, en se rendant...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !