Robert Pattinson : de Twilight à Batman, le gros flop !
Ce 14 février, le tout premier teaser des nouvelles aventures de Batman vient d'être publié sur la Toile. Avec Robert Pattinson dans le rôle titre, "The Batman" sortira au cinéma le 23 juin 2021. Et les fans ne sont pas emballés..

Enfiler le collant de Batman n'est pas chose aisée. Et Val Kilmer, George Clooney, et Ben Affleckne diront pas le contraire... Depuis sa création en 1939 dans les bandes dessinées de DC Comics, l'homme chauve souris a eu de multiples interprètes au cinéma et à la télévision, et seule une poignée d'entre eux a trouvé grâce aux yeux du grand public.

Les premières images du nouveau Batman

C'est le cas des iconiques Michael Keaton("Batman", 1989 ; "Batman : Le Défi", 1992) et Christian Bale("Batman Begins", 2005 ; "The Dark Knight : Le Chevalier noir", 2008, "The Dark Knight Rises", 2012). Ça pourrait ne pas être le cas du petit nouveau...

Les producteurs ont choisi de prendre un acteur plus jeune pour reprendre la franchise . Robert Pattinson, 33 ans, a ainsi été casté pour le rôle de Bruce Wayne, dans le film que prépare Matt Reeves ("Cloverfield", "La Planète des Singes : L'Affrontement") qui doit sortir en 2021 et qui s'appellera "The Batman".

Révélé durant les années 2000 par une autre saga, "Twilight" (2008-2012), où il incarnait Edward Cullen aux côtés de Kristen Stewart, son ex, le playboy a depuis étoffé son CV à grands coups de films indépendants. On l'a vu dans "Cosmopolis" et "Maps to the Stars" de David Cronenberg, "The Lost City of Z" de James Gray, mais aussi "Good Time" de Benny et Josh Safdie. L'égérie Dior Homme n'en a pas fini avec les superproductions pour autant.

Et tandis que le tournage a déjà démarré fin 2019,...