Invité à parler de son nouvel album "Toujours debout" sur Europe 1 vendredi 8 avril, le chanteur a affirmé solennellement "devant Dieu et devant les hommes" ne plus jamais vouloir toucher à une goutte d'alcool. Retour sur ses déclarations qui font le buzz. 
©Abaca Press

Venu pour parler de son nouvel album vendredi 8 avril sur Europe 1, Renaud a fait une déclaration solennelle devant les auditeurs. Heureux d'être de retour sur scène pour défendre son dernier opus Toujours debout, le chanteur de Mistral Gagnant est revenu sur sa longue dépression... Il déclare ainsi "mon retour, fracassant semble-t-il, ressemble étrangement à mon retour en 2002 avec Boucan d'enfer, Manhattan-Kaboul et Dr Renaud, Mister Renard où je revenais aussi d'une période de dix ans d'alcool, de dépression, paranoïa, hypocondrie, de mal-être.". Cette fois-ci, Renaud semble être sur de nouveaux rails et prêt à en découdre avec ses vieux démons : "Je n'ai plus jamais peur de replonger. J'en fais le serment devant Dieu, devant les hommes. Plus jamais je ne replongerai".

Plein de sagesse, il assure même "L'époque a changé et j'ai changé. J'ai mûri, j'ai vieilli, j'ai pris des coups dans la gueule, j'ai reçu beaucoup d'amour...". Une belle promesse pour un avenir meilleur ! 

A voir - Renaud chante Miss Maggie

Drogue, alcool : 10 stars françaises passées par l'addiction

Les milieux du cinéma, de la musique, et de la télévision ne sont pas les derniers sur le plan de la drogue et de l'alcool et certaines célébrités ont vécu de difficiles dépendances... Vanessa Paradis, Christophe Lambert ou encore Gérard Depardieu (entre autres) ont tous pour point commun d'avoir eu des problèmes de drogue et/ou d'alcool. 

Voir le diaporama
Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.