Après avoir évoqué l'envie de retourner dans "son" école à Mirabel-aux-Baronnies dans la Drôme, le chanteur Renaud s'y est rendu le vendredi 6 décembre 2019.
Renaud en visite surprise dans "son" école pour rencontrer les enfants

Une semaine après la sortie de son tout nouvel album, Les mômes et les enfants d'abord, Renaud s'est rendu dans "son" école, vendredi 6 décembre 2019. En effet, l'école maternelle et primaire de Mirabel-aux-Baronnies dans la Drôme porte le nom de Renaud Séchan depuis 2006. Le chanteur avait aidé financièrement la rénovation du groupe scolaire. Depuis, il ne cache pas sa fierté de voir son nom associé à une école. "C'est une grande fierté, la plus belle des reconnaissances, cette petite école à moi que j'ai", a-t-il souvent déclaré. Alors que son dernier album est un hommage à la jeunesse et aux enfants, il avait assuré, dans les colonnes du Journal du Dimanche, dimanche 1er décembre 2019, qu'il serait très heureux de retourner dans "son" école.

Cinq jours plus tard, c'est chose faite. Dans la plus grande discrétion, comme il adore, le chanteur a donc été à la rencontre des élèves de cette école et leur a donné et dédicacé son dernier album, rapporte...